Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 14:07



Les groupes



Bachata

Salsa

Zumba

Tango

Flamenco

Paso Doble

Cha-Cha-Cha

Le cha cha cha est style de musique cubaine en trois temps. Les habitants de ce groupe sont tournés vers leurs familles. Leurs choix et décisions sont souvent tournés vers leurs frères, soeurs, mari, époux ou enfants.  



Dernière édition par Admin le Jeu 5 Mai - 23:57, édité 5 fois
Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 16:37




Exercer un travail à l'école Salvador Dali  




Vous souhaitez avoir un pied dans l'école mais vous souhaitez jouer un personnage plus âgé qu'un étudiant, voici quelques exemples de métiers en lien avec l'école.

Les professeurs :


Professeur de littérature, professeur de mathématique, professeur d'histoire géographie, professeur de chant, professeur de danse, professeur de théâtre, professeur de musique, professeur d'acting, professeur de réalisation, professeur de scripte, professeur des scénaristes, professeur des techniciens d'image et du son, professeur de cadrage, professeur de montage, professeur de décoration, professeur de costume/couture, professeur d'effets 3D, professeur de maquillage/coiffure, professeur de photographie, professeur de peinture, professeur de dessin, professeur d'écriture et professeur d'architecture

Le personnel d'encadrement :


Le directeur, le directeur adjoint, la chargé de communication, le responsable des élèves, l'administrateur, le secrétaire, le bibliothécaire et le guichetier/régisseur du théâtre.  

Le reste du personnel


Personnels de ménage, personnels de service de restauration et cuisinier de la cafétéria.






Dernière édition par Admin le Jeu 5 Mai - 23:41, édité 4 fois
Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 16:52




Guide du petit nouveau



Holà ! Bienvenido a Barcelona. J'espère que tu as fais bon voyage et que tu es prêt à vivre ce qui risque d'être la plus belle expérience rpgique de toute ta vie.  Mais avant de te lancer dans l'aventure, permet moi de te donner quelques petits conseils, qui te seront utiles pour t'intégrer au mieux parmi nous.  Car oui, maintenant que tu as officiellement posé pieds sur la terre ferme, il te faudra t'acclimater au maximum pour éviter tout risques inutiles qui te donnerais l'envie de prendre la poudre d'escampette et de rebrousser chemin.


Dans un premier temps, je t'invites, si ce n'est pas déjà fait, à lire le règlement du forum. Tu y trouveras, tout les renseignements nécessaires pour éviter les réprimandes inutiles. Ici, nous privilégions l'amusement et la bonne entente, à condition que tous et toutes respectent les règles. Je t'invites également à prendre connaissance de toutes les annexes présentes au sein du forum pour te renseigner sur les différentes intrigues, évents ou encore sur la célèbre école d'arts si ton personnage y est inscrit pour suivre son cursus scolaire.


Une fois cela fait, il te faudra faire un petit tour sur le Bottin des avatars ainsi que le registre des métiers pour vérifier que tu y es bien recensé ,et si, un administrateur ne t'as pas malencontreusement oublié (l'erreur est humaine What a Face ). C'est une étape importante et primordiale pour éviter les malentendus et cela permet, qui puis est, aux autres joueurs de ne pas faire d'erreurs à leur tour.


Troisièmement, tu seras invité à te créer ta fiche de liens. Ce n'est pas obligatoire mais cela peut grandement t'aider pour te trouver des liens avec les différents protagonistes du forum déjà présents. Et qui sait, peut-être que tu y trouveras le grand amour ? Ou alors des membres de ta famille, des amis proches, meilleurs amis? Tu peux également, par toi même venir poster sur la fiche des personnages déjà présents dans cette catégorie si tu as des idées de liens ou pas. Personne n'a jamais mangé personne et je suis persuadé que la plupart accepterons ta demande avec grand plaisir.  I love you
Tu peux également, tenir ton journal de bord mais également faire la liste de tes rps en cours, achevés ou abandonnés afin que l'ont en sache d'avantage sur la chronologie des évènements survenus sur ton personnage à Barcelone.


Et pour finir, je t'invites à venir nous rejoindre dans le flood pour parler de tout et de rien, mais aussi de prendre part aux différents jeux histoire de faire une petite pause après tes rps, ou simplement pour te divertir. Tu es également invité à voter pour le forum histoire de donner un peu plus de visibilité à ce dernier sur les différents top sites sur lesquels il est inscrit. Après tout, plus ont est de fous, plus ont rit.


Je n'ais plus qu'à te souhaiter une fantastique et belle aventure auprès de nous. Au moindre doute ou à la moindre questions, n'hésite pas à contacter la team administrative qui se fera une joie de répondre à tes requêtes. Encore bienvenue à toi et à très bientôt dans les rues barcelonaises. I love you


Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 17:49




Presentation du staff




Juliette alias Lyanna & Diego

Hello à tous ! Mon pseudo étant assez simple, vous aurez donc deviné rapidement mon prénom, je m'appelle donc Juliette, j'approche de la trentaine (encore quelques années devant moi). Dans la vie je suis comédienne, et avant j'étais infirmière. Je suis à l'initiative de ce rp, sans doute par déformation professionnelle, et aussi parce que j'ai trop regardé de séries quand j'étais petite  Arrow . J'aime d'ailleurs toujours en regarder, voyager, mon métier, les animaux et beaucoup d'autres choses. J'espère que le forum sera à votre goût et que j'aurais l'occasion de papoter avec chacun d'entre vous  I love you

Bulma alias Alma|Farah|Malone & Sophie

Hello mes petites Fajitas. I love you Je suis connue par ici sous le pseudo Bulma et je suis l'une des administratrices de ce magnifique forum.  I love you Je viens d'atteindre la trentaine (on ne juge pas s'il vous plaît  Rolling Eyes ) ça ne m'empêche pas d'être une vraie geek (toujours la manette ou la souris à la main  What a Face ), et d'avoir l'imagination suffisamment débordante pour créer des personnages complètement dingues par ici. tongue Comme ma collègue juste au dessus , n'hésite pas à me contacter via MP pour toutes questions relatives au forum, pour une aide ou autres.. Je me ferais une joie de te répondre.  flower

Lightening alias Alba & Nieves

Coucou à toutes et à tous  I love you Jeune trentenaire (oui, oui ca reste encore jeune Sad vive le coup de vieux ) à votre service, je suis l'administratrice en charge du codage. Infirmière de profession actuellement en colocation avec ma petite princesse prévu pour le printemps/été, j'ai donc du temps libre à gogo pour être présente pour vous  I love you Je vous rassure je ne suis pas aussi chiante qu'Alba *se fait taper dessus*. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide, je me ferez une joie de vous répondre.  

Friday alias Raphael & Thiago

texte à mettre ici pour friday 

Gemini alias Yassine & Tomas

Texte à mettre ici pour Gemini  


Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 18:41




Les études à Barcelone




Pour étudier à Barcelone, il faut justifier de bonnes notes dans des matières générales afin de formuler un dossier. Par la suite, un jury composés notamment des professionnels de l'école et d'artistes font passer des auditions sur une durée de quelques minutes à plusieurs heures (notamment pour les élèves peintures ou scénaristes). Un entretien poursuit ce travail pratique pour mieux cerner les élèves.

Les élèves peuvent préparer, dans leurs domaines 3 types de diplômes :


  • Le grado, qui s'obtient en 4 années d'études

  • Le post grado, qui s'obtient en 6 années d'études

  • Le doctorado, qui s'obtient en 9 années d'études

Les élèves peuvent étudier dans 3 grands domaines, proposant chacun plusieurs métiers :


  • Les arts de la scène : qui propose tous les métiers du spectacle : Chanteur, danseur, comédien, musicien et metteur en scène.

  • Les arts du cinéma : qui propose tous les métiers du cinéma: Acteur, réalisateur, scripte, scénariste, technicien de l'image et du son, monteur vidéo, cadreur, décorateur, coiffeur/maquilleur, créateur 3D, styliste/costumier et photographe.

  • Les arts picturaux et littéraires : qui propose tous les métiers liés à la peinture et à l'écriture : peintre, dessinateur/illustrateur, écrivain, auteur, architecte.


Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 18:45




Les crédits du forum




Dans ce sujet vous trouverez les crédits du forum que nous remercions énormément :

- ???? pour le design.
- Jawn via Epsilon-ls pour le codage du forum (PA, catégorie, QEEL)
- Koalavolant pour les codes des sujets.
- Moses pour les codes des fiches de présentation, scénarios.
- Wiise et Chausette pour les codes des réseaux sociaux (insta, telephone, tinder).



Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 18:56




Hola Barcelona Escuela




Hola Barcelona ! Barcelone, ses ramblas, ses patatas bravas, sa sangria, ses nuits animées, son architecture hors du commun avec la célèbre Sagrada Familia, tous les avantages de la ville et du bord de mer. Barcelone et son ambiance toujours estivale est la deuxième ville d’Espagne et accueille des visiteurs du monde entier, avec plus d’un million et demi d’habitants, elle s’est fait connaitre ses dernières années pour son école d’art prestigieuse, qu’il s’agisse des arts de la scène ou des arts picturaux. Fondée dans les années 1990 et permettant aux Barcelonais d’obtenir le grado, le postgrado et le doctor dans des domaines artistiques, la désormais célèbre « Escuela Salvador Dali » attire aujourd’hui des centaines d’étudiants. Que les habitants vivent dans les plus beaux quartiers ou soient au contraires dans les quartiers les moins onéreux tous peuvent profiter de la douceur de vivre méditerranéenne de Barcelone, de son passé historique et culturelle, de cette métropole qui offre à tous des possibilités infinies.



Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 19:00




Reglement du forum



Ambiance du forum


L'ambiance générale est le premier point abordé dans ce règlement car nous souhaitons limiter au maximum les conflits et problèmes au sein du forum. Nous préférerons toujours la communication aux sanctions. Nous vous demandons donc d'être respectueux entre vous et envers le staff, de ne pas tenir de propos raciste, homophobes ou plus généralement haineux et désagréable envers les autres. Nous axons vraiment le forum sur la bonne humeur et la bonne entente. Aussi nous vous demandons de ne pas faire de pub pour votre forum par mp mais plutôt de demander le forum en partenariat.

Avant de commencer votre fiche, nous vous conseillons de lire toutes les annexes de cette première catégorie, notamment la description de Barcelone, les groupes et le contexte afin d'être plus à l'aise.[/font]

Activité et personnage


Il n'y a pas de nombre de ligne minimum dans vos rps demandé, cependant nous demandons de faire des rps les plus développés possibles tenant en compte les pensées, actions et désirs de vos personnages. Nous vous demandons de ne pas faire une ou deux lignes de rps mais de développer vos propos autant que possible.

Concernant le nombre de rp à effectuer, il convient de faire un minimum d'un rp par mois et 10 jours pour faire votre fiche, pour toute absence ou impossibilité à rp merci de l'annoncer dans la partie adaptée au forum. Si aucun signalement ou absence n'est postée, vôtre compte sera considéré comme "inactif" et sera supprimé.

Il est autorisé d'effectuer des rps contenant des passages sexuels, violents, cependant pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes pouvant être parmi nous, merci de mettre un (tw) dans le sujet du forum afin de prévenir les publics sensibles.

Votre pseudo doit contenir nom et prénom, avec si vous souhaitez un initial. Comme vous le savez, le forum est situé à Barcelone, si vous souhaitez une personne ayant toujours vécu dans la ville privilégiez un pseudo à consonnance espagnole, bien sûr les pseudos d'autres origines sont acceptés en fonction de votre personnage ainsi que son lieu de naissance, ses parents...

Le forum comporte des "personnages éphémères" afin de pimenter le rp ainsi que des "personnages test", les personnages éphémères sont des personnages qui resteront un temps donné sur le forum. Ils peuvent servir à des évènements et disparaitront après un temps donné (ils peuvent être incarnés par des membres ou des personnes du staff). Les personnages test sont quant à eux accessibles aux invités, ils permettent aux personnes qui ne sont pas encore inscrite de découvrir le forum sans s'inscrire dans l'immédiat. Ils sont consultables au niveau des scénarios.

Avatar et compte


Un avatar de 200*320 est demandé sur le forum. Merci de le mettre dès votre inscription afin qu'elle ne gène en rien votre validation. Un maximum de 7 années de différence entre l'âge réel de la célébrité sur l'avatar et votre personnage est accordé. La première personne à poster avec un avatar voit cet avatar réservé pour 10 jours.

Vous pouvez posséder plusieurs comptes, il suffit d'en faire la demande au staff, cette demande sera accordée selon votre investissement dans le forum et bien sûr votre activité. N'hésitez pas à en faire la demande dans la partie appropriée



Admin
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2022
https://forumtestbarcelona.forumactif.com

Sujets administratifs Empty

Jeu 5 Mai - 19:49




Bravo ! Tu es validé(e)




Petit commentaire sympathique de l'administrateur en charge de la validation.  I love you  

🟣🔵🟢🟣🔵🟢🟣🔵🟢🟣🔵🟢

Tu vas pouvoir, démarrer ta vie à Barcelone. Tout d'abord, comme l'erreur est humaine, vérifie si ton pseudo apparait bien dans le registre des avatars ainsi que ton métier juste ici. Pour une bonne intégration, tu vas avoir besoin de liens, tu trouveras toutes les fiches des différents membres dans cet endroit ! Une fois que tu auras tisser quelques connaissances, n'hésites pas à demander un sujet dans cette partie. Si tu préfères faire complétement au feeling, on te recommande la partie des réseaux sociaux, tinder ou instagram, t'aideront sans doute à te faire des amis, voir plus! N'hésites pas non plus à te relaxer dans la partie flood, les membres y discutent et quelques jeux sont là pour te détendre ! N'oublie pas aussi que tu peux discuter avec eux sur notre serveur discord .

On te souhaites de tout cœur un bon jeu sur Hola Barcelona Escuela, et que tu t'amuses bien avec ton personnage, et on reste disponible bien sûr en mp si besoin  I love you



Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum